Une démarche constructive

Pour obtenir la réalisation effective de ses projets, aménagements et équipements, VMA Grand Est entend fédérer les pratiquants des mobilités actives et utilisateurs potentiels des véloroutes et voies vertes dans le Grand Est : cyclistes, randonneurs, rollers, personnes handicapées,… Elle regroupe ainsi des associations et des adhérents individuels soutenant le développement des véloroutes, voies vertes et des mobilités actives.

VMA Grand Est est également en contact avec ses homologues des régions frontalières (GD du Luxembourg, Wallonie, Sarre).

 VMA Grand Est souhaite contribuer à améliorer les conditions de déplacements quotidiens, de randonnées et de promenades en famille, pour vous permettre de rouler en toute sécurité,… et aussi de découvrir le Grand Est sous un autre angle !

Lorsqu’elle y est invitée, l’association participe aux réunions et aux études de définition des projets afin de faire prendre en compte les attentes des utilisateurs, en apportant un regard pratique sur les aménagements.

Pour cela, elle essaie d’être présente auprès des élus de la Région, des Départements et des Intercommunalités pour engager une dynamique autour de ces projets.

L’association engage des actions de sensibilisation et d’information auprès des habitants afin qu’ils prennent connaissance de ces projets et se mobilisent pour en obtenir une réalisation rapide.

 Si vous souhaitez également contribuer à ces actions, ou simplement nous soutenir, n’hésitez pas à nous rejoindre.

L’association Vélo et Mobilités Actives Grand Est est la Délégation Régionale Grand Est de l’Association Française de développement des Véloroutes et Voies Vertes (AF3V) qui oeuvre dans ce sens au niveau national.

L’association est également adhérente à la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) qui agit dans le domaine du vélo au quotidien.

 

 >>> pour nous soutenir, c’est ici